NOTRE HISTOIRE

Lettre du Fondateur

En tant qu'immigrants, ma famille est venue au Canada avec la ferme conviction que tout était possible si on travaillait fort. Leur croyance et leur esprit d'entreprise ont façonné ce que je suis aujourd'hui. Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je voulais redonner à ce pays qui avait tant donné à ma famille et à moi-même.


Aujourd'hui, je suis le fondateur et président du conseil d'administration des Réseau des petites entreprises de Kanata-Carleton (KCSBN), qui est un organisme sans but lucratif voué au soutien des entrepreneurs locaux dans notre district.


Issu de la base en 2015, le KCSBN a été conçu pour habiliter les entreprises locales. Le KCSBN, qui en est à sa quatrième année d'existence, est passé d'un rassemblement de quelques entrepreneurs de quartier à un phénomène commercial émergent dans l'Ouest du pays.


Plus de 100 petites entreprises locales et 300 participants - y compris des fonctionnaires et des dirigeants communautaires - sont attendus à la Foire de cette année pour faire du réseautage avec leur communauté, collaborer avec d'autres entreprises locales, s'inspirer des conférenciers experts et faire croître leur entreprise avec des ressources précieuses.


L'idée a germé lorsque je suis devenu directeur de la sensibilisation de la Trailwest Community Association. J'ai remarqué qu'un grand nombre de nos résidents s'informaient sur les entreprises locales comme les boulangers, les conseillers en voyages, les comptables, les mécaniciens d'automobiles, les tailleurs, les fleuristes, et ainsi de suite. J'ai pris sur moi de trouver ces joyaux cachés pour la communauté. Un jour, j'ai décidé d'organiser un petit rassemblement d'entreprises locales à domicile pour les présenter, et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire.

Tant d'entreprises et de résidents se sont présentés. C'était mon moment "Ah-ha", en réalisant la nécessité d'un tel service. Le KCSBN est devenu un défenseur des petites entreprises. Kanata est une grappe de haute technologie en plein essor avec une MIB phénoménale. La petite entreprise est un marché de niche aux ressources limitées, mais qui fournit des services de valeur dans une communauté en pleine croissance. Au cours des quatre dernières années, j'ai parlé à de nombreux résidents et propriétaires d'entreprises locales de ce dont ils ont besoin pour croître et de la façon dont ils pourraient devenir durables. Lorsque personne après personne a dit que ce qu'elle voulait le plus, c'était un moyen de se rencontrer et de se connecter à un niveau personnel, nous avons décidé d'organiser régulièrement des ateliers en plus de notre foire annuelle signature. La combinaison a été un succès et nous continuons de grandir.


KCSBN travaille main dans la main avec les entreprises de notre communauté de Kanata-Carleton, en faisant des présentations, en favorisant de solides partenariats et en prouvant qu'en travaillant ensemble, nous pouvons faire une différence. Notre organisation reflète aujourd'hui bon nombre des leçons tirées de ces premiers jours. Depuis le lancement, des centaines de petites entreprises locales et de résidents se sont joints à nos activités, et nous continuons de croître. Nous mettons l'accent sur l'établissement de relations afin d'apporter prospérité et harmonie à notre communauté.

Dr Rouba Fattal,
Fondateur et président
Réseau des petites entreprises de Kanata-Carleton

© 2019 par KanataCarletonSBN. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon