NOTRE ÉQUIPE

Rouba_Fattal_cropped_reduced.jpg

Dr. ROUBA FATTAL

Fondatrice

Docteur en sciences politiques, auteur de plusieurs livres pour enfants, fonctionnaire à plein temps, professeur à temps partiel à l'université d'Ottawa et de Carleton, épouse dévouée et mère de trois enfants, Rouba Fattal est la fondatrice du Kanata-Carleton Small Business Network (KCSBN) depuis 2015. 

Rouba est ce que l'on pourrait appeler une "super-bénévole" dans sa communauté locale de Kanata-Carleton. Elle est bénévole en tant que directrice de la sensibilisation pour la Trailwest Community Association (depuis 2015), coordinatrice de la surveillance de quartier pour le service de police d'Ottawa (depuis 2016) et présidente du comité de gouvernance de l'armoire à nourriture de Kanata (depuis 2019) ; la fête du Canada à Kanata (2016, 2017 et 2018) ; et la Bibliothèque publique d'Ottawa à Beaverbrook-Kanata (2016-2017), où elle a organisé des ateliers gratuits pour les personnes âgées sur l'internet et les médias sociaux afin de les aider à surmonter leur solitude et les mettre en contact avec leurs proches à l'étranger.

 

Elle travaille en étroite collaboration avec des Canadiens de tous horizons pour relever les défis sociaux. Ses récents efforts se concentrent sur les femmes battues et le sans-abrisme. Elle est directrice du conseil d'administration du Centre de ressources communautaires d'Ottawa Ouest (WOCRC) depuis 2017, qui gère Chrysalis House, un refuge pour femmes dans l'ouest d'Ottawa, et présidente de son comité de développement du conseil d'administration, qui plaide en faveur de logements abordables au sein de la communauté. Ses initiatives encouragent l'intégration, la diversité et l'autonomisation des femmes ainsi que des jeunes et des enfants souffrant de SSPT.

Étant elle-même immigrante, elle a décidé non seulement de s'épanouir dans la société canadienne, mais aussi de former son entourage en aidant les nouveaux arrivants à s'établir. Elle s'est portée volontaire en tant que membre du conseil d'administration du Rotary Club d'Ottawa (2015-2017), où elle a organisé une méga réception de collecte de fonds et une soirée musicale multiculturelle avec la cathédrale Christ-Church, ce qui a permis de récolter plus de 74 000 dollars, qui ont servi à parrainer deux familles de réfugiés à Ottawa. Elle est une figure marquante de la communauté où elle continue d'aider les nouveaux arrivants en les encadrant dans leur recherche de possibilités de bénévolat et d'emplois durables.

En tant que fondatrice de l'entreprise à but non lucratif en 2015 et présidente (2015-2020) du Kanata-Carleton Small Business Network (KCSBN), le Dr Fattal a vu une opportunité de combler une lacune et un besoin pour la petite communauté locale des entreprises urbaines et rurales. Plus de 500 entrepreneurs locaux se connectent les uns aux autres, trouvent des ressources précieuses et présentent leurs produits et services à leur communauté - et leur nombre ne cesse d'augmenter.   Vous pouvez visiter son site web qui se trouve à l'adresse suivante : www.kanatacarletonsbn.ca

En 2020, le Dr Fattal a reçu le prix Femmes remarquables Ottawa Distinguished Women Award. En 2019, elle a reçu le prix des 25 meilleurs immigrants canadiens et le prix Welcome Ottawa Ambassador, et a été sélectionnée pour le prix du maire pour l'esprit de bénévolat. Elle a également reçu le prix Kanata-South pour l'autonomisation des petites entreprises locales, remis par le conseiller Allan Hubley (2018), et a été nominée pour Kanata-Nord en tant que meilleure organisation de l'année, présentée par la conseillère Marianne Wilkinson (2018). Elle a également reçu une lettre de reconnaissance du ministre des petites entreprises pour l'autonomisation des femmes entrepreneurs par le biais du programme Kanata-Carleton Small Business
Fair (2018), et le certificat d'engagement civique du maire d'Ottawa pour avoir soutenu la réinstallation des réfugiés syriens à Ottawa (2016). Mme Rouba a également été nominée pour le prix du dialogue euro-méditerranéen de la Fondation Anna Lindh pour avoir encouragé un dialogue ouvert entre l'Europe et le monde arabe en cofondant le Forum euro-arabe et elle a obtenu la quatrième place (2011).

Mai Metawie est une spécialiste de l'acquisition de talents et de la diversité et de l'inclusion, avec une vaste expérience du soutien aux organisations gouvernementales et privées. Avec 20 ans d'expérience en gestion des ressources humaines, Mai apporte au conseil d'administration son expertise pour aider les équipes et les communautés à identifier et à atteindre un but commun. Mai est titulaire d'un MBA de l'Université de Kent, au Royaume-Uni, avec spécialisation en organisations apprenantes. Elle croit que les entreprises, les collectivités et les pays prospèrent lorsque des voix diverses et divergentes sont encouragées.

Président

MAI METAWIE

gerard_cropped.jpg

GERARD POWER

Secrétaire

Gerard est conseiller juridique principal chez Simplex Legal LLP, un cabinet d'avocats innovateur de Calgary qui offre des services juridiques internes de haut niveau sur une base contractuelle. En tant qu'ancien avocat général et cadre supérieur d'entreprise, il comprend les défis auxquels fait face l'avocat général et l'importance de pouvoir faire appel à d'autres membres de l'équipe pour un projet ou à court terme.

Il a toujours aimé apprendre les langues. C'est aussi une bonne chose, car la vie lui a offert de nombreuses occasions de suivre des cours. Né en Allemagne, Gérard a grandi dans une famille militaire qui l'a emmené à Montréal, Ottawa, Gaza, Beyrouth et Paris. Plus tard, il a épousé une Italienne. Gérard travaille confortablement en anglais, français, espagnol et italien.  

Eric_cropped.jpg

ERIC AARON SONEGO

Trésorier

Eric Aaron Sonego est le propriétaire de Eric Sonego Professional Group. Il est comptable (RPA, APA, CIA, CMA (AU) et IIA - auditeur interne).

En pratique depuis 1988. Auparavant, il était agent des services de gestion à la Banque fédérale de développement du Canada. Eric se spécialise dans les petites et moyennes entreprises. Il a donné des cours de commerce au Collège Algonquin et à l'Université d'Ottawa. Il donne également des séminaires sur des sujets comptables, notamment la fiscalité et la planification de la retraite. Son entreprise donne également de la formation aux gens d'affaires qui veulent apprendre à utiliser Simple Comptable.  

Hassan.jpg

HASSAN EZDAHMAD

Directeur de l'Initiative Jeunesse

Chef de projet certifié, expert technique avec plus de 15 ans d'expérience en gestion de projet dans les domaines de l'informatique, des opérations commerciales et du service à la clientèle. Excellente connaissance de l'identification des besoins spécifiques de l'entreprise et du développement de solutions technologiques qui améliorent la fonctionnalité et la qualité, rationalisent les processus d'affaires, étendent les capacités informatiques et réalisent un retour sur investissement avec un minimum de coûts et de risques.

Ozlem Donmez.png

OZLEM DONMEZ

Directrice de la Logistique

Dania_cropped.jpg

DANIA KAYYALI

Directrice de la Sensibilisation

Dania est titulaire d'un baccalauréat en génie technique de l'environnement et d'une maîtrise en administration des affaires de la Swiss Business School. Elle a travaillé comme chargée de cours et chercheuse après l'obtention de son diplôme en 2015. Elle a ensuite rejoint l'Agence de gestion des déchets à Dubaï en tant qu'ingénieur en environnement. En 2017, elle a été nommée Point de contact pour l'agence avec le ministère de l'environnement et du changement climatique aux EAU.......

Dania est titulaire d'un baccalauréat en génie technique de l'environnement et d'une maîtrise en administration des affaires de la Swiss Business School. Elle a travaillé comme chargée de cours et chercheuse après l'obtention de son diplôme en 2015. Elle a ensuite rejoint l'Agence de gestion des déchets à Dubaï en tant qu'ingénieur en environnement. En 2017, elle a été nommée Point de contact pour l'agence avec le ministère de l'environnement et du changement climatique aux EAU.

Elle est arrivée au Canada à la fin de 2018 et, depuis, elle s'est engagée dans de nombreuses activités bénévoles. Elle est actuellement coordonnatrice de projet dans le cadre du programme " Advancing New Canadian Women in Technology " de l'ANCWT de l'Université d'Ottawa, qui vise à soutenir les nouvelles Canadiennes dans les domaines des STIM.

Dania poursuit des études en gestion de projet chez Algonquin Collage et elle est un membre actif du PMI et du club Toastmasters.

Zeyad_20180427_071925-250x250.jpg

ZEYAD ALHARBI

Directeur de la Traduction

HAL HILFI

Director of Marketing

Hal a plus de 20 ans d'expérience professionnelle consacrée à la gestion des opérations. Son expérience professionnelle est complétée par de solides compétences en leadership et en gestion des personnes. Tout au long de sa carrière, Hal a acquis de vastes connaissances en travaillant dans différentes industries telles que la tôlerie, la fibre optique, la fabrication à façon, les télécommunications, l'imprimerie et, plus récemment, la santé.

Il se concentre sur le développement de systèmes d'affaires, la réingénierie des processus, les services de garantie, les contrats, l'élaboration et la négociation de propositions, la gestion des clients et l'élimination des déchets de processus en utilisant les principes et les outils des méthodes Six Sigma et Lean. Hal est un penseur stratégique axé sur les résultats, capable de gérer des objectifs à long terme en conjonction avec les besoins immédiats de l'entreprise. Sur le plan académique, Hal a obtenu son B.Sc. et sa M.Sc. en génie mécanique et aérospatial de l'Université de Dayton en Ohio, USA. Il détient également un MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, au Canada.
 

À l'heure actuelle, Hal est responsable de l'équipe des opérations de Thermo Fisher Scientific - Microbiology Canada, située dans la capitale nationale. Il est responsable de l'ensemble des activités canadiennes de fabrication et de distribution de milieux préparés (considérés comme des instruments médicaux) qui permettent aux laboratoires et aux hôpitaux de soins de santé de cultiver et d'identifier des micro-organismes. Le produit offre des solutions pour diagnostiquer les maladies infectieuses et tester la contamination bactérienne potentielle dans les aliments.

La responsabilité de Hal englobe tous les aspects de l'entreprise, y compris l'assurance de la qualité, les ressources humaines, les finances, la planification, l'ingénierie, l'amélioration pratique des processus (PPI), les installations et la chaîne logistique. Responsable du site dans tous les domaines des opérations commerciales, budget, chaîne d'approvisionnement, P&L du site, buts et objectifs du site et alignement de la performance opérationnelle sur la stratégie et la vision à long terme de l'entreprise. Influencer continuellement un changement de culture positif dans l'ensemble de l'organisation en favorisant un environnement de dialogue honnête et ouvert, de confiance et d'appropriation.

Hal a plus de 20 ans d'expérience professionnelle consacrée à la gestion des opérations. Son expérience professionnelle est complétée par de solides compétences en leadership et en gestion des personnes. Hal a développé de vastes connaissances tout au long de sa carrière en travaillant dans différentes industries telles que la tôlerie, la fibre optique, la fabrication à façon, les télécommunications, l'imprimerie et, plus récemment, la santé......

JENNIFER ABBOTT

Directrice des Commandites

Tom holds a PhD in Electrical/Electronics Engineering. He is currently working as Senior Mixed Signal Designer at TSMC Canada.

Tom is a principal researcher with a very diverse technical skill-set and a natural drive to optimize and structure and find efficient solutions. Built on a mixed background in analog design and evolutionary optimization algorithms and an interest in both technical and non-technical problems, he has gathered a large amount of knowledge of the complete manufacturing cycle of electronic devices; going from IC design/layout and manufacturing, CAD/EDA Tools, over ATE/Qual verification, to inventory management, forecasting and financial issues.

I enjoy working on multiple different things, and I always strive to find methodologies in order to facilitate future projects.

 

Show more

HELEN HIRSH SPENCE

Directrice des Commandites

Après avoir consacré 35 ans à l'éducation, en tant que directrice d'école secondaire, directrice d'école et présidente du Ontario Principals Council, Helen s'est lancée dans un voyage d'entrepreneuriat social. Elle a vu l'impact de l'âgisme sur les baby-boomers et la façon dont le changement démographique à venir affecterait le tissu social et économique du Canada s'il n'était pas pris en compte. Elle a donc fondé Top 60 Over 60 (T60 Strategies), qui propose des services de conseil et de formation sur l'inclusion et la diversité des âges.

Helen a utilisé son expérience pour diriger avec succès des séminaires, des retraites d'entreprise et des ateliers, et pour s'adresser à des publics du monde entier dans son nouveau rôle. Elle a fait ses preuves en matière de conception de programmes originaux à la pointe de la technologie, ancrés dans la recherche et dans la pratique. En tant qu'animatrice respectée et conférencière motivatrice, Helen est une excellente interprète dans les environnements multiculturels, capable de gagner la confiance et de créer rapidement des relations entre des personnes aux origines, aux intérêts et aux circonstances de vie variés. Elle parle couramment le français, l'allemand et l'espagnol. 

En plus d'être une bénévole active au niveau local, national et international, Helen a siégé à de nombreux conseils d'administration. Actuellement, elle consacre une grande partie de son temps à défendre et à soutenir les personnes âgées qui souhaitent devenir entrepreneurs ou continuer à travailler. Elle travaille également avec des entreprises pour transformer leur main-d'œuvre multigénérationnelle en équipes intergénérationnelles.

Après avoir consacré 35 ans à l'éducation, en tant que directrice d'école secondaire, directrice d'école et présidente du Ontario Principals Council, Helen s'est lancée dans un voyage d'entrepreneuriat social. Elle a vu l'impact de l'âgisme sur les baby-boomers et la façon dont le changement démographique à venir affecterait le tissu social et économique du Canada s'il n'était pas pris en compte. Elle a donc fondé Top 60 Over 60 (T60 Strategies), qui propose des services de conseil et de formation sur l'inclusion et la diversité des âges.

Tarek Belghith est un consultant senior en innovation et un expert en révolution numérique, un coach et un conférencier très apprécié sur les technologies du futur, et un architecte doué de plateformes logicielles et d'idées de soutien aux entreprises construites et adaptées aux applications industrielles individuelles. 

Au cours de sa carrière, Tarek a occupé des postes dans des entreprises technologiques du classement Fortune 500, saisissant les solutions technologiques intersectorielles et transmettant les mystères de l'évolution du passage au numérique à différentes communautés et générations, avec des enseignements sur les impacts de la technologie sur les deux prochaines décennies. 

Dans des discours et des articles en ligne, il parle du changement qui se produit à l'échelle mondiale, partageant les faits d'aujourd'hui et les implications de demain sur les vies humaines, sensibilisant à la vie intelligente du monde moderne. En collaboration avec ses partenaires, Tarek permet aux personnes et aux organisations de révolutionner leur entreprise en passant de la gouvernance, des modèles opérationnels et de la stratégie à l'innovation et à une philosophie visionnaire. 

Tarek intervient souvent dans des conférences sur les technologies de l'information, la veille économique et la transformation numérique au cours de la dernière décennie dans de nombreux secteurs, aidant ainsi les étudiants et les professionnels à mieux comprendre l'utilisation des technologies modernes dans leur activité principale. Au cours de la dernière décennie, Tarek a participé à un certain nombre d'événements publics et privés dans de nombreuses régions du monde. Étant parfaitement bilingue (anglais et français), sa carrière internationale lui a permis de communiquer de manière équitable dans quelques autres langues.

Sous sa direction, RZ consulting se distingue comme une entreprise d'innovation convertie qui se concentre sur la production des bonnes idées, des procédures et du contenu pour les clients afin de consolider leur meilleur cheminement futur, suggérant de briser le statu quo en introduisant des technologies de pointe pour stimuler l'activité principale. L'audience de l'entreprise est principalement composée de jeunes pousses, de PME, d'entrepreneurs, du secteur public, de sociétés de télécommunications et d'autres industries, et opère - comme elle le fait toujours - dans des secteurs qui ont besoin d'atteindre la connaissance et l'expertise technologique mondiale.

Tarek Belghith est un consultant senior en innovation et un expert en révolution numérique, un coach et un conférencier très apprécié sur les technologies du futur, et un architecte doué de plateformes logicielles et d'idées de soutien aux entreprises construites et adaptées aux applications industrielles individuelles. 

TAREK BELGHITH

Directeur digital

Tom est titulaire d'un doctorat en génie électrique et électronique. Il travaille actuellement comme concepteur principal de signaux mixtes chez TSMC Canada.

Tom est un chercheur principal possédant des compétences techniques très diversifiées et une volonté naturelle d'optimiser, de structurer et de trouver des solutions efficaces. Fort d'une formation mixte en conception analogique et en algorithmes d'optimisation évolutifs, ainsi que d'un intérêt pour les problèmes techniques et non techniques, il a acquis une connaissance approfondie du cycle de fabrication complet des dispositifs électroniques, de la conception/mise en page et fabrication de circuits intégrés, des outils CAO/EDA, de la vérification ATE/Qual, de la gestion des stocks, des prévisions et des questions financières.

J'aime travailler sur des choses multiples et différentes, et je m'efforce toujours de trouver des méthodologies afin de faciliter les projets futurs.

Tom est titulaire d'un doctorat en génie électrique et électronique. Il travaille actuellement comme concepteur principal de signaux mixtes chez TSMC Canada.

Tom est un chercheur principal possédant des compétences techniques très diversifiées et une volonté naturelle d'optimiser, de structurer et de trouver des solutions efficaces. ...

Directeur de l'informatique

Dr. TOM EECKELAERT